top of page

Les Veilleurs.

Dernière mise à jour : 1 févr. 2019



Comme certains le savent et l’ont lu, ma toute première nouvelle du nom d'Un correspondant intrigant » est le début d’une série de science-fiction du nom de « Veilleurs ».

Mais qu’est-ce qu'un veilleur ou plutôt que sont-ils ?

Cette organisation pas vraiment officielle possède des moyens technologiques très avancés, dont l’obtention sera développée dans l’intrigue. Ceux que nous allons suivre sont bien des humains originaires de la terre et ont pour mission de veiller sur le développement de l’humanité et de peuple moins avancer dans les exoplanètes voisines de la terre. Les personnes choisies pour être des veilleurs sont sélectionnées pour leur intelligence, leurs curiosités à toute épreuve et ont pourtant un désastreux parcours du fait de leurs incapacités à rester enfermés dans les cases et à se formater aux demandes de la société qui les entoure.

Dans mon premier livre, nous n’en voyons qu’un seul (bon deux si on compte Alexia, même si elle découvre cet univers). Pourtant le personnage de Benoit a sous-entendu qu’ils étaient plus nombreux. En réalité l’humanité de la terre en compte une vingtaine. Ils se regroupent dans une base qu’on visitera dans le second tome pour y échanger des informations, repérer les phénomènes extraterrestres qui peuvent entraver le développement naturel des êtres de la terre et stocker le plus gros de leurs matériels de pointe.

23 vues0 commentaire
bottom of page