top of page

Présentation


Illustration : Luis Royo

Commençons par le commencement : Qui je suis et pourquoi ce site ?


Marie Grand de mon nom de plume, jeune Picarde exilée dans la capitale des Flandre pour mes études puis le boulot. Petite, brune et…. Non, ça on s’en fou. Depuis ma tendre enfance j’aime la lecture et depuis mon adolescence (un peu moins tendre), je manie moi-même la plume. Des poèmes, des journaux d’actualités ou intimes, des fictions, tout est passé au crible de mes yeux de lectrice gourmande ou sous l’exercice de ma plume. Cependant, beaucoup de mes fictions ne sont pas encore assez mûres pour être publiés. Seule une nouvelle de science fiction est sortie pour le moment, débutant une aventure que j’espère être longue.

Ce site est l’occasion pour moi d’explorer un peu plus en profondeur mon univers, de vous parlez de la suite, de vous parler de l’écriture en règle générale. De ce qui peut me pousser à écrire, ce qui peut me freiner dans la publication, les peurs que je peux avoir en tant que jeune auteure, les doutes et les hésitations (que d’autres auteurs.es ont par ailleurs). Je parlerai sans doute aussi de petites manies que je peux avoir. Je publierai aussi des réflexions plus général, des conseils pour se lancer quand on n’ose pas, des petits trucs contre le syndrome de la page blanche (même si pour moi, ce n’est jamais le même qui fonctionne deux fois d’affilé).

Ce site est aussi l’occasion pour moi de vous présenter mes lectures, de vous faire connaître d’autres auteurs.es. De partager des univers d’autres plumes, des aventures d’autres héros, de vous faire découvrir d’autres mondes que le mien. D’en donner mon avis, sans pour autant en faire une vérité absolu.

99 vues1 commentaire
bottom of page